Les implants dentaires

L’implantologie dentaire permet de remplacer des dents, mais ce n’est pas seulement un acte esthétique. Cela permet aussi de retrouver un bien-être certain aux patients souffrant de la perte d’une ou plusieurs dents.
Définition d’un implant dentaire
Un implant dentaire est comme une petite vis, c’est une racine artificielle, il est en titane et biocompatible. Il sert à remplacer la racine d’une dent abîmée ou manquante et permet de servir de point d’ancrage à une future prothèse dentaire ou couronne céramique. Que ce soit pour une ou plusieurs dents manquantes nous vous proposerons la solution la mieux adaptée à votre cas, pour un résultat optimal à la fois esthétique et fiable dans le temps.
Grâce à l’implant dentaire, votre nouvelle dent aura l’apparence et l’efficacité d’une dent naturelle saine.
Pourquoi les implants dentaires
Les implants dentaires sont une solution à long terme qui permet de remplacer en toute sécurité une ou plusieurs dents sans affecter les autres dents, ce qui en fait la meilleure solution pour remplacer les dents manquantes :
01.
02.
03.
04.
Ils offrent une base stable pour les nouvelles dents, et permettent de parler et de manger avec confort en toute sécurité.
05.
01.
02.
03.
04.
05.
Questions fréquentes
Qu'est ce qu'un implant dentaire ?
Un implant dentaire est comme une petite vis, c’est une racine artificielle, il est en titane et biocompatible. Il sert à remplacer la racine d’une dent abîmée ou manquante et permet de servir de point d’ancrage à une future prothèse dentaire ou couronne céramique.
Est-ce que cela fait mal ?
Non, la mise en place d’un implant dentaire est réalisée sous anesthésie locale ou sous sédation consciente.